La structure groupe Univers-medias a fait une déclaration, vendredi 02 décembre à la Maison de la presse de Coléah pour demander à toutes les structures de presse de renoncer à leur participation à ce dit tournoi.
Déclaration :
« La structure groupe Univers-medias a le grand plaisir de remercier toute la presse nationale privée et publique de près ou de loin pour la parfaite participation à la première édition du tournoi inter-medias dénommé Médias et Sports.
Nous remercions également nos partenaires qui ont cru à ce projet qui a pour seule intention de réunir ou d’unir la presse autour d’un seul idéal qui est celui du renforcement de la confraternité.
Nous tenons à vous dire que le tournoi se joue très bien du côté de la bleue zone de Kaloum. Les premiers tours sont terminés et nous jouons les demi-finales maintenant.
Comme nous l’avions dit au départ, l’objectif principal de ce tournoi est de regrouper les journalistes guinéens autour d’un mouvement sportif allant dans le sens du renforcement de nos capacités professionnelles et nous avons donc pensé que le football est l’un des vecteurs clés de cette union.
Du début de cette compétition à nos jours, aucun incident n’a été signalé chose que nous et nos invités respectifs saluent avec bravoure.
Mais très malheureusement, nous avons été surpris de l’annonce par des médias interposés du pays, de l’organisation d’un autre tournoi du même genre, une façon soit de saboter le premier ou de profiter des gains malsains auprès de certains dirigeants et bailleurs de ce pays qui estiment également qu’un tournoi dans un tournoi, appellerait sans doute à une division surtout entre des personnes de même corporation.
Il est donc temps pour ces confrères de revenir à la raison de se donner la main pour un rayonnement sans pareil de notre métier.
Pour preuve, depuis fort longtemps aucune structure n’a eu l’initiative d’organiser un tournoi inter-medias. Seul le Groupe Univers-medias qui a décidé d’organiser pour la première fois en Guinée après le Cameroun et le Benin sur le continent.
Nous estimons que la presse est une et indivisible. C’est pourquoi, nous demandons à toutes les structures de presse de renoncer à leur participation à ce dit tournoi.
Le comité d’organisation du tournoi inter médias à la Blue Zone, rappelle que les demi-finales qui ont démarré hier prendront fin samedi au même lieu et la finale comme prévue est réservée pour le 10 Décembre prochain.
Pour finir, nous invitons encore une fois la presse nationale a fortement se mobiliser autour de ce biennal et à nos invités de toujours garder la même confiance car, sans eux les objectifs que nous-nous assignons ne serons pas atteints.
Vive la presse guinéenne pour que se renfonce la confraternité et notre apport au développement national
Je vous remercie ».
Conakry le 2 décembre 2016
Signe : Sékou Soumah
Le PDG du Groupe Univers-Medias