Ce jeudi 1er décembre 2016, à la maison commune des journalistes de Coléah, l’analyste financier et ancien membre bureau exécutif de l’UFDG, Mamadou Barry a animé une conférence de presse pour annoncer ses intentions par rapport à sa candidature indépendante au niveau de la mairie de Ratoma au compte des élections communales.
Dans son intervention, Mamadou Barry a officiellement informé l’opinion nationale et internationale sa candidature indépendante pour la commune de Ratoma.
Selon M. Barry, la comune de Ratoma est l’une des communes la plus importante du pays et que, le barrage du renouveau par l’implication direct du citoyen, doit commencer par Ratoma. Les politiques ont des difficultés parce que les populations à la base commencent par douter de la capacité de ces politiques à régler les problèmes quotidiens des citoyens.
A en croire ce candidat, qui se dit indépendant, il compte s’appuyer sur les principes de décentralisation pour développer la commune de Ratoma.
Parlant de la candidature du président du parti des NFD, Mouctar Diallo afin de briguer la mairie de Ratoma, M. Barry dira ceci : « Mouctar Diallo a annoncé clairement qu’au niveau de Ratoma, il veut être candidat NFD. On ne peut pas être maire des NFD de Ratoma et être député de la liste nationale de l’UFDG. Soit Mouctar continu de soutenir l’UFDG dans ses actions jusqu’en 2018 et après 2018, il se présente en tant que NFD. Soit il démissionne maintenant en tant que député de l’UFDG, pour se présenter maire des NFD ».
Plus loin, il a estimé que les partis politiques qui veulent conquérir cette municipalité ont du chemin à parcourir car dit-il, les citoyens de Ratoma ne voteront que pour des candidats qui ont des projets fiables, réels et réalisables.
Aboubacar Sylla pour Africavision7.com