Un accident de la circulation, survenu dans la matinée du vendredi, 18 novembre 2016, sur une côte en face du Lycée Filira de la Commune Urbaine (CU) de Boké, tuant un tronçonneur.
C’est un vieux véhicule, conduit par Moussa Oularé, qui a perdu le contrôle sur une pente déviant le Lycée Filira, alors que les élèves venaient de finir la récréation.
Le véhicule, à bord duquel se trouvait le tronçonneur de bois, Alpha Oumar Bah, qui a péri dans l’accident, transportait un lot de madriers appartenant à la victime.
D’après le service des urgences de l’Hôpital Régional de Boké, Alpha Oumar Bah (25 ans) était marié à une femme, il est originaire de Labé (Moyenne Guinée) et fils des défunts Amadou et de Sira Bah.
Quant au chauffeur, Moussa Oularé, né en 1989 à Yimbaya Camp Carrefour (Conakry), il a été admis d’urgence, à l’Hôpital de la Commune Rurale de Kamsar, pour des soins.
Informé, le préfet de Boké, Mohamed Lamine Doumbouya, en compagnie du président de la Délégation Spécial de la CU de Boké, s’est rendu sur les lieux du drame pour s’enquérir des tristes réalités.
«Les circonstances de l’accident motel seront connues après l’audition du chauffeur», a rassuré l’officier de constat.
A noter, que le véhicule mise en cause est sans immatriculation, ni plaque d’identification, et il est irrécupérable.
AGP