Lundi 7 novembre, Cristiano Ronaldo a officialisé la signature de son nouveau contrat avec son club le Real Madrid. Il signe jusqu’en 2021, avec le club merengue. Mais au cours de la signature, aucun chiffre n’avait été avancé concernant le nouveau salaire de la star madrilène.
Mais désormais, on en sait un peu plus sur nouveau salaire du joueur portugais. Selon les informations du journal portugais Correio Manha, que beaucoup qualifient de proche de l’entourage du joueur, l’agent de CR7 Jorge Mendes, a frappé un grand coup dans la négociation de ce nouveau contrat.
Le quotidien révèle ainsi un salaire annuel dont le montant s’élèverait à 23,6 millions d’euros, nets d’impôt. Soit jusqu’en 2021, un pactole de 118 millions d’euros. En contrepartie, le joueur aurait cédé au club madrilène une partie de ses droits d’image dont il conserverait néanmoins 50%. Charges comprises, la prise en charge du salaire de Ronaldo devrait coûter au Real une cinquantaine de millions d’euros par an.
« Je veux continuer à faire l’histoire, marquer des buts et gagner des trophées« . C’est l’esprit libéré que Cristiano Ronaldo peut poursuivre son parcours doré au Real Madrid. Si sa régression est attendue prochainement, l’attaquant de 31 ans a désormais l’assurance de toucher le jackpot chaque saison jusqu’en 2021 après la signature d’un nouveau contrat avec la Casa blanca.
Rien n’est officiel, contractuellement parlant, mais le natif de Madère devance ainsi Gareth Bale et Lionel Messi, qui bénéficient d’émoluments atteignant 20 millions d’euros nets environ par an. Le Gallois vient d’être revalorisé, mais « La Pulga » (sous contrat jusqu’en 2018) pourrait très bien rattraper son rival portugais lors de sa prochaine prolongation.