L’association destin en main (A.D.M) et le mouvement des jeunes pour la promotion de la paix et la non violence, a procédé ce lundi 08 septembre 2014 au lancement officiel du projet ‘’Zéro Victime en 2015’’. Un projet qui consiste à s’engager dans la lutte contre la violence. C’était à l’occasion d’un point de presse qu’ils ont animé à Coléah en présence des professionnels de médias.
Ce projet intitulé ZEV, ‘’Zéro Victime en 2015’’ fait suite aux différents massacres et violences dont fait face les jeunes. A travers ce projet, l’association destin en main (A.D.M) et le mouvement des jeunes pour la promotion de la paix entend œuvrer pour la non violence et l’injustice sociale. Selon le président de l’A.D.M, ce projet va amener les jeunes à se connaitre, à s’apprécier, à comprendre et à envisager avec sympathie les notions de justice, d’égalité, de liberté et de démocratie.
« Avec notre programme mouvement des jeunes pour la promotion de la paix et la non violence, voulons changer la mentalité des jeunes pour combattre les violences physiques entre les guinéens. Et les encourager le combat démocratique » a déclaré Abdourahamane Baldé Président de l’A.D.M
Avec ce projet ’Zéro Victime en 2015’’, l’association destin en main ambitionne des objectifs dont entre autres: « Identifier et impliquer les jeunes à la base pour la promotion de la paix et du vivre ensemble. Promouvoir l’engagement citoyen des jeunes à la base. Partager notre expérience américaine avec les jeunes guinéens en ce qui concerne le respect des libertés individuelles, le bénévolat, le respect des lois et de la diversité » a ajouté Abdourahamane Baldé Président de l’A.D.M
Parlant des expériences Américaine, un film de Martin Luther King qui parle de liberté et d’égalité entre noirs et blancs a été projeté. Dans les jours venir l’A.D.M compte entamer des tournées de sensibilisation des jeunes sur la non violence dans les différentes communes de la capitale.
Marie Beavogui