Le mardi dernier, le FC Barcelone était opposé à Manchester-City, dans le cadre de la Ligue des Champions. Une rencontre qui s’est soldée par la victoire des Citizens (3-1), mais aussi par des échanges musclés entre la star catalane Lionel Messi et quelques joueurs du club anglais, qui jouait à domicile.
Le quotidien anglais ‘’The Sun’’ a enfin dévoilé des informations sur l ‘incident. Selon le média, Mikel Arteta serait à l’origine de la colère du quintuple Ballon d’Or. En rentrant aux vestiaires, Lionel Messi se serait emporté en voyant les joueurs de Pep Guardiola fêter leur succès. « Mais putain, ils croient avoir gagné la Ligue des champions ou quoi ? », aurait-il lancé.
Mikel Arteta, qui a entendu les propos de la Pulga, aurait réagi, selon The Sun, en ces termes. « Mais tu attends quoi ? Rentre au vestiaire, débile. », Ce qui du coup aurait choqué Messi qui s’est emporté : « Gros idiot, viens ici. Ne te cache ! », aurait-il crié, avant que Sergio Agüero ne vienne le calmer.
Cependant, Manchester City a sorti un communiqué, pour démentir la version du média britannique. « Manchester City et Mikel Arteta aimeraient qu’il soit clair que Mikel n’a rien fait pour provoquer un incident avec Lionel Messi », peut-on lire dans le communiqué.
Afrikmag