Le secteur privé dans la dynamique de lutte contre Ebola. A la faveur d’une rencontre ce samedi à la primature avec Mohamed Saïd Fofana, une importante partie des opérateurs économiques guinéens ont fait et annoncé de l’aide d’ordre matériel et financier pour éradiquer le virus. Sur plus de 2 milliards annoncés, près d’un milliard de franc guinéen a été reçu sur place.
Sous les regards des membres de la commission interministérielle de riposte à Ebola, le secteur privé guinéen annonce des fonds en cascade. D’autres opérateurs économiques s’engagent à faire des dons en matériel. C’est le cas de Djibril Bah, qui promet d’offrir de l’eau minérale pour les malades et le personnel soignant.
Cette opération de collecte de fonds est une réponse favorable des opérateurs économiques à la sollicitation du chef de l’Etat faite récemment en marge d’une rencontre avec le secteur privée.
Pour continuer à apporter leur soutien à la lutte contre Ebola, les opérateurs économiques ont ouvert un compte à la BCRG sous l’identifiant Ebola COE (attendez Contribution des Opérateurs Economiques).
Abou Bakr