Le Parti de l’Unité et du Progrès (PUP) a organisé samedi 22 octobre 2106 à son siège à la Camayenne (Conakry), l’assemblée générale du dit parti sous l’autorité du président El hadj Fodé Bangoura en présence de certains fédéraux de la Guinée forestière et des militants et anciens responsables. .
Dans son allocution, le président du parti PUP, El hadj Fodé Bangoura a tout d’abord remercié les responsables et militants pour la mobilisation tout en faisant savoir qu’il est très fier de voir que la nouvelle dynamique impulsée par le bureau politique commence à donner des fruits. Aussi, il a sollicité aux militants de se préparer comme si l’élection devait se tenir demain.
Selon lui, la CENI a pris un arrêté pour le nombre de délégués par commune. Par exemple, à Conakry, ils ont pris 32 délégués pour Dixinn, 31 pour Kaloum 32 pour Matam, 41 pour Matoto et 41 pour Ratoma.
« Donc, tenez-vous prêts déjà. Si nous devons présenter des listes avec le PUP ou par alliances soyez déjà prêts. Il est possible qu’il ait des alliances, mais pas avec le RPG arc-en-ciel », a t-il préciser.
De son côté, le secrétaire administrative du parti, Jean-Paul Sarr a rappelé les anciens ministres et cadres du parti PUP à revenir dans la case commune pour perpétuer les actions du feu président Lansana Conté.
« Le PUP, c’est le parti champion ! Aux anciens ministres, je les demande de ne pas oublier. Dieu condamne l’ingratitude. Il faut être reconnaissant pour ce qui a été fait comme bien pour vous. Comme nous sommes croyants, je leur tends la main de venir parce qu’ils ont tout eu avec le président Conté.
Il est important qu’ils reviennent pour sauvegarder l’héritage de Conté. Le Contéïsme, ce n’est pas la personne du président Conté, mais c’est sa vision et son idéologie politique. Ne soyez pas traîtres. Revenez au PUP, nous allons perpétuer l’idéologie du président Conté. L’unité, le progrès, la démocratie, c’est ça le Contéïsme », souhaite l’ancien ministre de l’Agriculture.
A noter que, les nouveaux venus disent revenir dans la maison commune pour le respect de la mémoire du défunt président Lansana Conté qui, selon eux, reste un modèle. Donc, perpétuer ses idéaux reste un devoir.
Touré Abou Bakr pour Africavision7.com
622 55 22 10