Le corps sans vie d’un jeune homme d’une vingtaine d’années en état de décomposition a été découvert, dans la journée du mercredi, 21 septembre 2016, dans le lit d’une rivière au quartier Yorokoguiya dans la Commune Urbaine (CU) de Dubréka, par des jeunes garçons venus pêcher.
Celui dont il s’agit, n’avait aucune pièce d’identité sur lui. Il portait un pantalon jean noir, un tee-shirt multicolore et une paire de santiag. Il a été enterré au bord de la rivière où il a été retrouvé, après les formalités.
Pour le président du Conseil de quartier Yorokoguiya, Fodé Bangoura, «c’est la première fois qu’on retrouve un corps sans vie dans son quartier. Et celui dont il s’agit n’est pas de la localité».
A cause de l’état de décomposition du corps, il a été enterré sans être identifié, en présence des autorités communales, des services de sécurité et de la Croix Rouge (CR) préfectorale de Dubréka.
Selon les habitants du quartier Yorokoguiya, «la plus part des cas, ce sont des personnes tuées à Conakry ou ailleurs, qu’on vient jeter dans la préfecture de Dubréka.
AGP