L’ancien ministre guinéen des Sports Aboubacar Titi Camara accusé par son épouse risque-t-il la prison ? Alors que l’audience dans ce procès inédit reprend cette semaine au Tribunal de Première Instance de Dixinn, la partie civile promet de plonger l’ancienne gloire du Sily.
Me Sidiki Bérété, avocat de Mariam Coulibaly, épouse de l’ancien ministre des Sports, soutient que sa cliente a tous les atouts pour gagner ce procès au lendemain du 22 septembre prochain.
‘’ Maintenant qu’il (allusion faite à Titi Camara, ndlr), est découvert pour ses violences conjugales et son mensonge, il veut faire machine arrière (…). Pour l’instant je ne fais pas assez de commentaires à ce sujet en dehors du Tribunal. Mais je vous invite le jeudi 22 septembre au TPI de Dixinn pour vous faire voir toutes les preuves qui démontrent le mensonge de Titi Camara à propos de sa femme qu’il traite d’adultérine’’ a indiqué maitre Bérété Sidiki, joint au téléphone ce lundi
Moins bavard au bout du fil, l’homme en noir a insisté tout de même sur le caractère moins ‘’jovial’’ de l’ancienne gloire du syli national de Guinée. Pour l’avocat, l’attaquant ‘’vedette’’ de l’équipe de Guinée est un bourreau au caractère sobre et calme.
Mariama Koulibaly poursuit son époux pour « abandon de famille, diffamation, faux et usage de faux, injures, menaces et chantage ».
Quand à Titi Camara, il accuse son épouse d’adultère et de l’avoir abandonné depuis sa brûlure au second degré lors d’un accident à Conakry. Mariés depuis plus de 20 ans, le couple a trois enfants.
L’audience de cette affaire qui avait été ouverte au début de ce mois de septembre reprendra le jeudi 22 septembre au Tribunal de première instance de Dixinn.
Dossier à suivre…
Africaguinee.com