C’était le fief de Jean Marc Telliano. 2000 à 3000 familles issues de la communauté kissi sont installées dans cette localité entre Conakry et Coyah. Mais, les choses ne seront plus, du moins ne sont plus comme avant. En effet, la puissante fédération de Km 36 vient de démissionner, une démission qui en dit long sur l’implosion de ce parti qui était pourtant bien parti. Dommage ! Que se passe t-il au RDIG ? Faut-il parler de la fin du parti de JMT ? GUINEE24 vous livre l’intégralité de la démission d’Elie Mounda Koundouno, le tout puissant fédéral RDIG de Km 36 :
Elie Mounda Koundouno,
Secrétaire Fédéral du RDIG de Sanoyah Km 36
A Monsieur le Président du Rassemblement Pour le Développement Intégré de Guinée (RDIG)
Monsieur,
Je viens très respectueusement auprès de votre bienveillance déposer ma lettre de démission au poste de Secrétaire Fédéral du RDIG de Sanoyah-Km 36 pour des raisons personnelles.
En effet, je vous remercie pour votre confiance à ma personne en me nommant comme Secrétaire fédéral, mais vu mes préoccupations personnelles, je me fais le devoir de vous informer que je ne pourrai assurer les responsabilités qui me sont confiées.
En espérant que ma requête retiendra votre diligente attention, veuillez agréer Monsieur le Président, l’expression de ma très haute considération.
L’intéressé