Des malfrats se sont introduits dans les locaux du service de la Trésorerie préfectorale, dans la nuit du vendredi, 09 au samedi, 10 septembre 2016, a travers la toiture.
Les présumés voleurs ont réussi à casser tous les cadenas avant d’accéder au bureau du trésorier, Saïdos Bangoura. Un bureau qui abrite le caveau contenant des centaines de millions de francs guinéens représentants les salaires d’août des fonctionnaires, les pensions civiles et françaises.
Mais, plus de peur que du mal. Les délinquants n’ont pu défoncer les serrures du caveau, bien solides, dont l’effraction pouvait faire grands bruits attirant ainsi l’attention du voisinage.
Samedi matin, le chef du Service Administratif et Financier (SAF) de la préfecture, premier à se rendre sur les lieux, constate les faits et alerte aussitôt les autorités qui sont venus faire le constat. Fort heureusement après l’ouverture du caveau les montants sont intacts. Plus de peur que de mal à la veille de la fête de Tabaski, tant attendue par les fidèles musulmans et les fonctionnaires de l’Etat à Gaoual.
AGP