Agée de 17 ans, élève en 10ème année au collège-lycée de Tougué, résidant à Bokora, l’un des secteurs du district de Ganfata, dans la préfecture de Tougué, Aissatou Diallo a jeté son bébé dans une latrine, le samedi 3 septembre dernier.
‘’ C’est le mardi dernier j’ai eu des maux de ventre. Accompagnée par ma mère à l’hôpital préfectoral de Tougué, les médecins m’ont administré des injections pour calmer les douleurs, mais en vain. Le mercredi soir (7 septembre 2016 ndlr) j’ai accouchée, mais le bébé n’avait que 6 mois. En dépit des pleures de ma mère et puisque le bébé est conçut hors mariage et du faite qu’elle ma laissée avec le bébé, j’avais eu peur. Arrivée à Gallé, je suis allé jeter le bébé dans une latrine. Mais il était déjà mort avant que je le jette et après j’ai rebouché chemin ‘’, affirme l’incriminée Aissatou Diallo.
Joint au téléphone sur l’arrestation de la fille incriminée, le commissaire centrale de la police de Tougué s’explique en ces termes : ‘’ après des jours d’enquête, l’un des proches de la fille qui eu vent de la nouvelle nous a informé où se cachait la fille qui avait jeté son bébé dans des latrines à Gallé. Immédiatement, j’ai dépêché une équipe pour arrêter la fille chez elle à Bokora et heureusement elle n’a pas rajusté. Interrogée, elle a reconnu les faits et elle a expliqué les circonstances dans lesquelles elle a jeté son nouveau né. A la question de savoir l’auteur de la grossesse qu’elle portait, Aissatou Diallo nous a parle d’un jeune du nom de Mohamed Camara. En guinée, l’article 284 du code pénal guinéen punit de tel acte, car c’est un acte criminel. Les auditions se poursuivent au niveau de notre service et au finish, le dossier sera transféré à la justice. ‘’
Aux dernières nouvelles, le jeune Mohamed Camara, auteur de cette grossesse conçu hors mariage a pris la poudre d’escampette, mais il est activement recherche. Selon lui (le commissaire) Aissatou Diallo se trouve actuellement dans les locaux de la police préfectorale de Tougué.
Affaire à suivre !
Mediaguinee