Dans le but de valoriser la culture guinéenne sur le plan national et international, le ministre des Sports, de la Culture et de Patrimoine Historique, M. Siaka Barry a projeté des doléances des artistes nationaux auprès du président Alpha Condé.
C’était à l’occasion du lancement officiel du 15ème festival national des arts et de la culture (FENAC) pour la consolidation de la paix lancé ce lundi 05 août 2016 à Conakry par le Pr. Alpha Condé.
Devant le chef de l’Etat, le ministre Siaka à transmit la doléance des artiste qui se résume en ceci :
La construction d’un palais de la culture d’une capacité de 5000 place ; la construction d’infrastructures culturelles à l’intérieur du pays pour booster l’action culturelle dans le pays profond ; la mise en place d’un Fonds de Développement des Arts et de la Culture (FODAC) pour financer l’action culturelle nationale et en fin, la décoration de quelques vétérans de la culture guinéenne pour les loyaux services rendus à la nation.
En repose, le président Condé, protecteur des arts et des lettres a promit d’y faire face tout en honorant ceux qui ont fait la fierté de la Guinée.
Abou Bakr 664 50 92 33 pour Africavision7.com