Deux (02) morts, dont un sur le coup, c’est le bilan d’un accident de la circulation survenu, mercredi, 31 août 2016, dans le village Zoboroma à l’orée de la Forêt de Ziama sur la Nationale, Macenta – N’zérékoré, aux environs de 17 heures TU.
La défaillance du système de freinage serait à l’origine de cet accident. Ironie du sort, les deux amis, tous ressortissants de Zoboroma, étaient à côté de leurs motos garées au bord de la route lorsque le véhicule est venu les faucher.
C’est un camion Renault avec à son bord une cargaison de produits de la Société de Brasserie de Guinée (SOBRAGUI) embarqué à Kissidougou, conduit par un chauffeur de moins de 20 ans, qui s’est renversé dans le village après avoir brisé deux maisons et laissant derrière lui sa cargaison destinée à la préfecture de N’zérékoré.
Le bilan humain est de deux morts, dont un sur le coup, le second a succombé à ses blessures après l’amputation de sa jambe gauche à l’Hôpital préfectoral.
Les deux victimes étaient des jeunes cadres, celui qui est mort sur le coup était un agent du service de la Météorologie, quant à son ami, un professeur de Biologie au Collège de Oremaï.
Après le constat de la sécurité routière, le chauffeur a été conduit à la Compagnie de la Gendarmerie de Macenta.
AGP