En marge au tirage au sort de la phase de groupes de la Ligue des champions 2016-2017, qui s’est tenu ce jeudi 25 août, le portugais Cristiano Ronaldo a été élu sans surprise joueur européen de l’année.
Face à ses homologues de la France, Antoine Griezmann et du Gallois Gareth Bale, CR7 a eu les faveurs des votes des journalistes des 55 pays membres de l’UEFA.
Pour la deuxième fois en 3 ans, Ronaldo est ainsi récompensé pour son année faste où il a notamment remporté la 11è Ligue des champions avec les Merengues et l’Euro avec sa sélection. Il succède ainsi à l’Argentin Lionel Messi élu l’an dernier.
La star du Real s’est félicitée de ce titre qui ne pouvait lui échapper. “Je suis évidemment heureux de recevoir ce prix, ça a été une incroyable saison”, a-t-il déclaré. Et Pour réconforter ses concurrents, Ronaldo ajoute “Ces deux autres joueurs le méritaient aussi : désolé Antoine de t’avoir battu en finale de la Ligue des champions et en finale de l’Euro et désolé Gareth de t’avoir battu en demi-finale de l’Euro”
Ronaldo, 31 ans, vise maintenant le prochain Ballon d’Or (il en a déjà trois), trophée individuel suprême, qui sera décerné au début de l’année 2017 sous l’égide de la Fifa. Il en sera sans aucun doute le grand favori.
Afrimag.com