Après avoir animé une conférence de presse dans la matinée du 22aouut 2016 au gouvernorat de la ville de Conakry où le gouverneur de la ville de Conakry, général Mathurin Bangoura a annoncé des mesures draconiennes afin de rendre la capitale guinéenne propre .
Conséquences : A la grande surprise de tous les conakrykas, un communiqué du président de la République de Guinée, Pr. Alpha Condé tombe dans la soirée le même jour, histoire de désavouer le gouverneur. Ledit communiqué a été lu par la RTG dans le (journal de 20h30mn) tout en précisant qu’en attendant la signature du contrat de la société de nettoyage a-t-on appris
Le président Condé a instruit l’Etat major général des Armées à travers le bataillon du génie militaire à prendre en charge à partir de cet instance et ceux jusqu’à nouvel ordre l’assainissement de la ville de Conakry.
Une attitude Présidentielle diversement interprétée dans notre capitale où certains soupçonnent les combines du ministère de l’Administration du territoire qui était à couteau tiré avec le gouvernorat autour de la manne financière destinée à l’assainissement depuis 2ans.
Aboubacar Sylla pour Africavision7.com