Ce lundi 22 août 2016 aux environs de 13h GMT dans la commune de Kaloum (Conakry), une femme voilée, habillée en soutane noire avec un sac noir a été interpellée par des agents de la Direction de la Police Judicaire (DPJ).
Dans ses mains, elle tenait une pancarte sur laquelle on lisait, «Les innocents guinéens sont en danger, j’ai un message pour la Guinée».
La femme interpellée dont l’identité n’a pas été révélée par les agents de la police, des sources policières nous a précisé qu’elle a commencé sa marche devant la Primature pour aboutir à la rentrée principale du palais présidentiel guinéen, ‘’Sèkhoutouréya’’ en face de la Banque Centrale de la République de Guinée (BCRG).
Les gents de la DPJ informés de la situation sont venus interpeller la femme et l’envoyée au siège de la Direction de la Police Judicaire pour des fins d’enquête.
Selon toujours nos sources policières, cette femme est restée longtemps arrêter sans répondre aux questions posées par des journalistes qui étaient en place.
Affaire à suivre
Abou Bakr Sidiki
622 55 22 10