Le corps d’un jeune homme non identifié d’une quarantaine d’années vient d’être découvert dans un bâtiment en construction dans le secteur Manssaya Kharéa du quartier Kénéndé dans la Commune Urbaine (CU) de Dubréka.
Sur les circonstances de la découverte, ce sont des enfants qui étaient venus jeter des ordures dans le dépotoir, jeudi, 18 août 2016, qui ont découvert ce corps sans vie non identifié dans un bâtiment en construction.
Arrivés à la maison, ils ont déclaré aux parents avoir vu un corps inerte. Pour vérifier cette information, les parents se sont rendus sur les lieux pour s’enquérir des réalités. C’est ainsi que ces derniers ont découvert un corps couché sur le dos, portant un pantalon jean, une chemise bleu claire, une paire de sport multicolore, et un képi retrouvé à quelques mètres.
Informé de cette découverte, le chef du secteur Manssaya Kharéa, Malick Camara a, à son tour, informé les services de sécurité, composés de la Brigade de Recherches de la Gendarmerie et de la Police pour des fins de constat.
Les enquêtes préliminaires ont révélé, que «la victime avait la nuque blessée, ainsi que sa bouche qui saignait».
Selon les témoignages recueillis auprès des femmes qui habitent à côté, «le bruit d’une voiture a été entendu tard dans la nuit du mercredi, 17 à jeudi, 18 août 2016». Des témoignages qui privilégient la piste d’un corps transporté pour être jeté à cet endroit.
A noter, que la victime n’est pas connue à Dubréka et n’avait sur lui aucune pièce d’identité.
Sur ordre des autorités judiciaires de la préfecture, le corps a été déposé à l’Hôpital préfectorale de Dubréka qui ne dispose pas de chambre froide. Ainsi, le corps a été mis à la disposition des Imams pour son enterrement.
AGP