Ce mercredi, 17 août 2016 à Conakry, l’Antenne de l’Union Citoyenne pour l’Education, la Réinsertion Pérenne par l’Action Communautaire (UCERPAC) de la commune de Matam a organisé une rencontre de prise de contact avec les membres de Matam et la présidente de l’UCERPAC, Mama Tady Condé.
Le représentant de l’Antenne de l’UCERPAC à Matam, Morlaye Sylla a dans son discours précisé que cette rencontre est une mode de reconnaissance à l’endroit de la présidente de l’UCERPAC, Mama Tady Condé, pour son prompte usage à servir la population de Matam, et aussi sa contribution à la sauvegarde de la paix, ainsi que son implication dans l’assainissement de la commune.
Poursuivant, il dira ceci : «l’UCERPAC, qui avait déjà fait ses preuves sur le terrain, compte s’investir dans les 24 quartiers de la commune de Matam, notamment dans les domaines de l’éducation, de l’assainissement et dans les réalisations sociales», avant de dire, que «l’antenne de l’UCERPAC de Matam réaffirme son engagement à accompagner le gouverneur de la Ville de Conakry, Général de Brigade Mathurin Bangoura, dans la mise en œuvre de toutes ses actions en faveur du développement socioéconomique des populations des cinq communes de Conakry».
A l’occasion, M. Sylla a saisi l’opportunité pour lancer un appel à toutes les populations pour le respect strict des mesures d’hygiène. Pour lui, toute chose qui contribuerait à la protection contre certaines maladies mortelles, telle que la diarrhée et le choléra.
Prescient cette rencontre, La présidente de l’UCERPAC, Mama Tady Condé a souligné que ce sont les jeunes cadres de Matam en particulier, de Conakry en général, qui se sont retrouvés pour donner l’impact à cette association pour le rayonnement de la jeunesse et des femmes de Matam.
Mama Tady a informé que cette association à déjà ses antennes à l’extérieur du pays, et d’ici la fin de l’année, celle-ci compte installer ses antennes dans les 33 préfectures de la Guinée.
«Notre association s’est fixée de nobles ambitions. Tout d’abord nous avons dit que nous voulons le rayonnement de la jeunesse de Matam, comment faire cela au sein de cette Union ? C’est en regroupant plusieurs associations de jeunes et de femmes».
Selon elle, dans sa structure, des Activités Génératrices de Revenues (AGR) sont créées.
La présidente a indique qu’à l’occasion de la célébration de la Journée Mondiale de la Jeunesse, à la Blue Zone de Kaloum, sous la présidence du chef de l’Etat, Pr Alpha Condé, son ONG a été retenue par le FONIJ au compte deuxième groupe pour un financement qui permettra d’embaucher au moins 73 jeunes et femmes de Matam.
Mama Tady a conclut en disant qu’elle a constaté : «Notre planète est menacée par nous même, parce que c’est nous les humains qui sont à la base de la dégradation de la nature. Et à ce niveau, nous avons des projets de reboisement courant août pour Conakry».
Touré Aboubacar 622 55 22 10