Libre depuis la fin de son contrat avec le club suisse, Lausanne Sport où il a inscrit 4 buts en 18 apparitions, le milieu offensif international guinéen Pascal Feindouno agé de 33 ans s’est engagé avec le club Chérifien Hassania d’Agadir. Après donc avoir failli rejoindre le Raja Casablanca, l’ancien Stéphanois et Bordelais a finalement signé un contrat d’un an avec un autre club marocain, classé huitième du dernier championnat.
L’ancien joueur du club industriel de Kamsar, malgré son âge, ne compte pas pour autant raccrocher les crampons. Feindouno a longtemps fait les beaux jours de la sélection guinéenne. Tout le monde se souvient notamment de son but victorieux face aux Lions de l’Atlas, lors de la CAN 2008 (3-2). Le Syli national, qui n’a jamais dépassé ce stade de la compétition, a été constitué une frustration pour le joueur qui s’est beaucoup imposé en championnat de France, avec deux principales formations : les Girondins de Bordeaux et l’AS Saint-Étienne.
À Chaban-Delmas, Feindouno a totalisé 132 matchs et a inscrit 21 buts, tandis que chez les Verts français, le virevoltant Feindouno a activement participé à la renaissance du club, qu’il a rejoint juste après son retour parmi l’élite française. Au total, Feindouno aura joué 150 matchs, pour 36 buts inscrits. Espérons que cette dernière chute du milieu offensif du syli national lui soit une réussite.
M’Mah Sylla