Dans le but de soutenir les actions du président de la République de Guinée, chef de l’Etat, Pr. Alpha Condé, la coordination du ‘’Front Démocratique’’ (FD) a organisé lundi, 15 août 2016 au siège du parti MPD sis à Yimbaya, une conférence de presse pour annoncer le lancement officiel des activités de leur structure afin d’apporter leur part de contribution dans l’édification nationale.
A l’occasion, un protocole d’accord et de l’alliance ont été signé entre les différents partis membres du Front Démocratique (FD).
Le FD est une alliance transversal qui est ouverte à toutes les tendances politique (Mouvance et l’Opposition) dont son objectif est de mieux promouvoir une nouvelle élite pour permettre de relancer une nouvelle dynamique et un nouvel élan qui va nous permettre de se débarrasser de tout ce que nous connaissons par le passé, explique t-il le vice président du FP, Lamine Kaba
Pour le coordinateur général du FD, Paul Moussa Diawara, le FD est une structure de rassemblement des guinéens qui espèrent voir le pays avancé sur la voie du progrès économique, sociale et tant d’autres.
Selon M. Diawara, la naissance du FD est une manière pour eux après réflexion de rectifier beaucoup des dérapages, les disfonctionnement connues par le passé. Aussi, de bouter hors de notre conception, de notre penser et notre imagination les concepts ethno-stratégies, ethnocentrisme et régionalisme etc.
A noter que le Front Démocratique (FD) est composé d’une dizaine des partis politiques dirigé par le coordinateur général, Paul Moussa Diawara du parti MPD (Mouvement des Patriotes pour le Développement).
Touré Aboubacar pour Africavision7.com
622552210