La Coordination des femmes de Kaloum a organisé samedi 13 août 2016 au Musée national de Sandervaliah, une cérémonie de sensibilisation et d’information pour montrer à l’opinion nationale et internationale leur détermination à soutenir les projets de société du président de la République, Pr. Alpha Condé en présence massive des habitants de Kaloum, opérateur économique, Ousmane Böbödy Camara et autres personnalités.
Dans sa communication, la Coordinatrice des femmes de Kaloum, Hadja Saran Diawara a précisé que cette cérémonie de sensibilisation a été initiée pour sensibiliser les femmes de Kaloum à continuer de maintenir la paix et l’unité nationale dans la commune, une commune qui a toujours œuvré dans la paix. Et aussi, à soutenir les idéaux du président Alpha Condé car dit-elle, Alpha Condé est un président capable.
« Donc, on a pas droit à faire des dégâts ou la pagaye en Guinée car, nous ne sommes pas à un moment de la campagne. Aujourd’hui, nous avons un président démocratiquement élu qui à l’ambition de nous aidés, nous devons laisser ce président là travaillé. Et, j’invite les autres communes à prendre l’exemple aux femmes de Kaloum ».
Présent à cette cérémonie, l’opérateur économique, Ousmane Böbödy Camara à son tour appelé les autres guinéens a œuvré comme les Kaloumkas en matière de la paix car ce pays nous appartient tous. ‘’L’ethnocentrisme et l’égoïsme’’ nous amène nulle part. Aux jeunes de refuser à la manipulation au profit des études et la formation car la pagaille n’arrange à rien si ce n’est pas le retard.
La Coordinatrice des femmes de Kaloum nous a laissé entendre qu’aujourd’hui, la sensibilisation ne concerne que les femmes. Les jours avenir, cette sensibilisation touchera également les jeunes et les sages. « A Kaloum c’est le Pr. Alpha Condé qui est là », confirme telle
Touré Abou