Les voisins, l’autorité locale, la sécurité et les responsables de la Chambre de Commerce de la Commune Urbaine (CU) de Tougué ont découvert, jeudi, 11 aout 2016, au Marché central, le corps sans vie de Aïssatou Sow (29 ans).
La défunte, dont le corps a été découvert dans son kiosque, était vendeuse dans ce marché, mariée, mère d’un enfant résidante à Tougué 1. Elle est originaire de Darou, sous- préfecture de Kouratongo.
L’événement s’est passé dans la matinée du jeudi vers 11 heures TU au Marché central de Tougué, à Kouroula.
Selon ses voisins, «feue Aïssatou Sow serait revenue d’un marché hebdomadaire mardi, 09 août le soir, elle a fait rentrer ses bagages dans son kiosque de vente. Elle a allumé un fourneau à charbon de bois pour cuire des œufs, avant de rentrer dans son kiosque qu’elle ferme pour se couches dedans».
Une journée et demi s’écoule, c’est après que les voisins se rendent compte de son absence. C’est ainsi que l’information a circulé et l’alerte a été donnée. Alors, les services de sécurité, de la santé, l’autorité préfectorale et la presse se sont rencontrés sur les lieux, la porte du kiosque a été défoncé et la femme fut retrouvée morte, allongée.
Apres constat, analyse et rapport circonstanciel, le médecin légiste et l’inspecteur de Police ont déclaré, que «l’asphyxie par le gaz du charbon serait la cause du décès de la victime».
Après cette conclusion et l’appui de la Croix Rouge de Tougué, le corps a été enlevé et rendu au parent.
AGP