Le bureau politique du RPG Arc en ciel brise enfin le silence autour de l’affaire des quatre milliard de francs CEFA interceptés par la douane sénégalaise. Le parti au pouvoir a dans une déclaration rendue publique ce lundi, démenti ce qu’il appelle allégations de nature à ternir l’image du chef de l’État. Il a également dans la même déclaration fait cas de la rumeur distillée sur l’état de sante du Président de la République.
Il aura fallu attendre une semaine pour que le RPG arc en ciel se prononce sur cette affaire qui pourtant à fait l’objet d’un véritable battage médiatique. Dans la déclaration qu’il a publiée, le parti aux pouvoir voit de cette affaire un acharnement contre la première personnalité du pays, et se dit indigner par l’attitude de l’organe de presse sénégalais : « LE QUOTIDIEN » qui a fait cette révélation qui dit-il est en total désaccord avec la vérité. Pour le secrétaire administratif du parti présidentiel, c’est une manière de ternir l’image du chef de l’Etat.
Le bureau exécutif du RPG Arc en ciel a aussi notifié la légalité des transferts des montants en question avant d’aborder par la suite, l’autre sujet qui fait présentement échos à Conakry. Il s’agit de la rumeur distillée sur l’Etat de santé du président de la République. Une question qui suscite plusieurs interrogations chez le secrétaire administratif du RPG Arc en ciel :
« qu’est-il arrivé à ces individus pour pousser la haine jusqu’à un tel seuil ? Que resteront de leur âme après l’avoir eux même plongé dans un tel abime ? » se demande Lansana Komara avant de poursuivre en ces termes :
« Pour notre parti, ses individus déjà suffisamment connus, pour leur velléités, véritables et éternelles âme damnés de la Républiques, qui de par leur malveillance, demeureront à jamais dans les ténèbres, car étant sous la passion quasi permanente du diable ».
Le parti au pouvoir rassure par la suite les uns et les autres :
« Nous saisissons la présente pour les rassurer d’avantage de la parfaite et bonne santé physique de Monsieur le Président de la République, Professeur Alpha Condé, qui leur est si cher et qui, contrairement à certains de ses adversaires ne souffre d’aucune pathologie chronique pouvant l’empêcher d’assumer valablement ses charges d’homme d’Etat et s’acquitter correctement de la mission à lui confiée par son peuple qui le chérit tant ».
Pour Finir le bureau politique du RPG Arc en ciel exhorte les populations à la sérénité et au calme.
Sory Diaby