Le transfert qui a fait parler de lui ces derniers jours, reste évidemment celui du milieu de terrain Paul Pogba. Arrivé à Manchester United, pour un montant record de 105 millions d’euros plus 5 millions de bonus, le Français reste de nos jours, le joueur le plus cher au monde.
En début de semaine, Paul Pogba a posé ses valises dans son nouveau club, en Angleterre. Une occasion pour lui de faire sa première déclaration officielle et livrer ses premières impressions. Pogba a livré ses premiers mots, au site officiel du club mancunien. « Quand je suis arrivé à Carrington, c’était comme si je venais de rentrer à la maison, confie-t-il. Comme si j’étais parti en vacances et que je rentrais à la maison. » « Je suis heureux, j’ai retrouvé les mêmes personnes, c’est juste une super sensation », poursuit-il.
Évoquant son retour dans le club qui l’a formé, puis laissé après, Paul voit un signe du destin. « Ma mère m’avait dit que je reviendrais ici et je lui avais dit : ‘on ne sait jamais, on verra bien’. Pour moi, c’est aussi un gros challenge de revenir là où j’ai grandi, là où j’ai fait mes débuts. Je n’avais pas fini ce que j’avais commencé ici. Je suis donc revenu pour le finir. »
Renouvelant son attachement à Manchester, un club qui a « toujours eu dans son cœur », Paul Pogba n’a pas voulu commenter son nouveau statut de joueur le plus cher du monde. « Moi, je ne pense qu’au terrain, a-t-il botté en touche. Je veux faire de grandes choses, être l’un des meilleurs, gagner des titres. C’est pour ça que je suis venu ici, pour être l’un des meilleurs et gagner des titres. Car je sais que ce club a besoin de gagner des titres. C’est bon de gagner de belles choses. Je ne pense qu’à ça, je suis prêt à travailler pour y arriver, prêt à tout casser ! »
Afrikmag