Une fille de 6 ans a échappé de justesse à une tentative de viol dans la Commune Urbaine (CU) de Mali, dans la Région Administrative (RA) de Labé, en Moyenne Guinée.
La victime a été kidnappée par un inconnu et envoyée dans une maison inhabitée, où elle a subi des violences physiques, il y a 2 semaines de cela.
Sauvée par ses cris de détresse qui ont fait fuir son agresseur, cette fillette de 6 ans est actuellement admise à l’Hôpital régional de Labé, où elle reçoit des soins complémentaires.
«On a reçu un certificat médical qui atteste quand même que la fille n’a pas été atteinte. Autrement dit, que la fille n’a pas été violée. Mais, elle a été violentée. Violentée parce que tout simplement, elle a perdu deux de ses dents. Elle a été griffée et copieusement battue. Il y a même une tache noire au niveau de l’œil.
C’est ce qui nous a beaucoup surtout inquiétés. C’est pour cette raison que la fille est aujourd’hui à l’hôpital régional de Labé pour ses soins», a rassuré le chargé de la Protection de l’Enfance dans la préfecture de Mali, Ibrahima Sory Souaré.
Le présumé auteur de cette tentative de viol sur une mineur de 6 ans est activement recherché par les services de sécurité de Mali.
«Dès qu’on a été informé, on a automatiquement informé les autorités compétentes, notamment la sécurité pour essayer vraiment de mettre main sur l’auteur, mais, jusqu’à présent on n’a pas pu mettre main sur l’auteur», a-t-il ajouté.
Ces derniers temps, les cas de viol sont fréquents dans la Commune Urbaine de Mali.
«Sur les 10 cas qui se passent, généralement 03 ou 05 cas sont des cas de viol sur des enfants de moins de 05 ans ou de moins de 10 ans», a-t-il affirmé.
La vulnérabilité avérée des enfants âgées de moins de 10 ans dans la CU de Mali constitue aujourd’hui une préoccupation tant pour les autorités locales, que pour les acteurs de la Société civile.
AGP