A la cérémonie de levée des couleurs, ce lundi, le président sénégalais Macky Sall n’a pas fait de cadeau au jeune guinéen qui a introduit le virus Ebola dans son pays, selon la presse sénégalaise.
Macky, selon Senego, a fustigé le comportement du Guinéen entré au Sénégal alors que les frontières étaient bouclées avec la Guinée.
« Si ce n’était pas son état santé, il doit être poursuivi par les juridictions de notre pays. Car nos frontières ont été fermées donc ce jeune a violé nos lois » a dit le président Sall. Invitant les médais a plus de professionnalisme dans le traitement des informations sur le virus Ebola qui sévit depuis plusieurs mois dans de nombreux pays de l’Afrique de l’Ouest.
Alerté par la Guinée, le Sénégal, a vite mis le jeune Camara en quarantaine à l’hôpital de Fann depuis mardi dernier. Des personnes avec qui il a eu des contacts sont actuellement sous observation médicale.
Selon la ministre sénégalaise de la Santé Awa Seck, le jeune guinéen qui a quitté sa Guinée natale le 15 août dernier a eu 3 membres de sa famille décimés déjà par la maladie.
Mediaguinée