Un accident de la circulation survenu, samedi, 30 juillet 2016, dans la préfecture de Dubréka, sur la Route Nationale Numéro 3 (RN3), a fait deux (02) morts broyés.
C’est une moto et un camion à benne chargé de sable en partance pour Conakry qui sont entrés en collision. Bilan deux (02) morts, les deux occupants de la moto.
Selon le Service Constat du Commissariat de Police de Dubréka, «l’excès de vitesse et la circulation à gauche du motard sont à l’origine de ce grave accident».
La collision sur cette RN3, Conakry-Boffa, entre camions et motos est devenue récurrente et toujours mortelle.
Ce samedi vers 12 heures TU, c’est une autre collision entre une moto en provenance de Conakry pour un mariage à Kholayah dans la sous-préfecture de Khorira et un camion à benne qui revenait d’une des mines de carrière de Dubréka, qui a eu lieu.
Selon les explications du capitaine Richard Lama, du Service Constat de la Police de Dubréka, «le motard Daouda Soumah en excès de vitesse, arrivé au niveau du pont Gbogota au quartier Kènèndé, s’est déporté complètement à gauche. Cette mauvaise conduite a coïncidé très malheureusement à l’arrivée en sens inverse de ce camion à benne immatriculé RC7540G, conduit par Abraham Diallo, qui n’a donné aucune chance au motard et Oumou Bah, une jeune femme de 43 ans qu’il avait derrière lui. Tous ont trouvé la mort sur place, complètement broyés, et la moto irrécupérable».
Les deux corps ont été déposés à l’Hôpital préfectoral avant d’être remis aux parents respectifs.
AGP