Dans la nuit du mercredi, un présumé bandit de grand chemin, Mamadou Alpha DIALLO, 30 ans, a été arrêté dans le district de Kaffa, commune rurale de Koïn (Tougué).
C’est au moment où il commettait son vol qu’il a été surpris par le propriétaire du domicile. Bien qu’étant armé d’un pistolet automatique TT30 de fabrication Russe, à la suite d’une grande bagarre, le propriétaire aidé par certains citoyens, a réussi à le cueillir.
Ensuite, ils l’ont déposé chez le président du district de Kaffa qui, à son tour l’a conduit à la gendarmerie territoriale de Koïn. Après quelques jours passés là, il a été également transféré à la gendarmerie départementale de Tougué où il a été auditionné.
Après cette audition, Mamadou Alpha DIALLO a été déféré à la justice, mais par manque de maison d’arrêt, le juge de paix de Tougué a fait un mandat de dépôt pour le laisser au niveau de la gendarmerie où il attend désormais son jugement.
Adjudant Boubacar Sidy II DIALLO en service à la gendarmerie départementale de Tougué chargé des enquêtes, a lancé un appel à la population de Tougué pour une conjugaison d’effort afin de traquer les bandits jusqu’à leur dernier retranchement.
Guinéenews