Un présumé coupeur de route a été tué, mardi, 05 juillet 2016, dans la sous-préfecture de Gama-Béréma, préfecture de Lola, par une foule en colère pour avoir tenté de tuer un conducteur de mototaxi.
Le conducteur de mototaxi, Sonomou Sinéporo a été déplacé par une cliente avant de tomber sur ce présumé coupeur de route qui a tenté de lui hotter la vie. Mais grâce au courage du motard, le criminel n’a pas pu résister à la réplique du taximan.
C’était le jour du marché hebdomadaire du district de Guélémata dans la sous-préfecture de Gama-Béréma. Là, des moto-taximen ont profité de l’occasion pour transporter des passagers.
Ainsi, le jeune Sonomou Sinéporo, âgé d’une vingtaine d’années, après avoir déposé des clientes à Gonota-Gbokoré, à son retour pour un départ à Lola, rencontre un citoyen entre l’artère Garassou et Gimpo, croyant à faire avec un bon passager. Celui-ci lui demande de l’aider à transporter son sac de manioc pour la sous-préfecture de Gama-Béréma. Proposition accordée par le jeune Sinéporo, sans assez de discussion.
Par contre, ceci était un piège au moment où le jeune cherchait à garer sa moto, le coupeur de route le menace de mort, en l’obligeant à lui remettre les clés de la moto. Une lutte sans merci s’engage entre ces deux citoyens. A l’aide d’un couteau, le présumé criminel tente de percer le conducteur de la moto qui réussi à se défendre en retirant le couteau de son agresseur.
Cette fois-ci, les choses ont changé et l’agressé a pris le dessus en blessant grièvement le coupeur de route qui a enfin abandonné la partie et pris la tangente.
Le jeune taximan, blessé légèrement à la main, a pu appeler ses collègues pour un secours et informer les responsables de la sous-préfecture, de son aventure.
Le coupeur de route, quant à lui, ne pouvant plus supporté le saignement de ses blessures, était obligé de sortir de la brousse se présenter aux responsables du village Gimpo avant d’être urgemment transporté à l’Hôpital sous-préfectorale pour des soins intensifs.
A l’annonce, certains ne voulait se faire conter l’histoire. Une foule en colère a suivi les traces du criminel jusqu’à le tuer.
A rappeler, que le 18 juin 2016, un conducteur de mototaxi a été froidement assassiné par des inconnus dans la préfecture.
AGP