Le président de la République de Guinée, Pr Alpha Condé a procédé mardi, 17 mai 2016 à la pose de la première prière du projet de construction du complexe commercial et résidentiel dénommé « CITE WAOF CITY » sis à Conakry dans la commune de Kaloum, Avenue du port-Almamya.
Le complexe immobilier CITE WAOF CITY permettra, à un coup sûr, au WAQF BID GUINNE de décupler ses action au bénéfice du secteur de l’éducation, de la couche juvénile et des déshérités et de les étendre au secteur de la santé en particulier et à tout le secteur sociale en général. Aussi, à changer radicalement la physionomie de notre belle capitale en général.
Avec une superficie est de 53 000 m2 qui sera réaliser par la société turque STC INSAAT d’un délai d’exécution de 36 mois est financé par de la Banque Islamique de Développement (BID) et du gouvernement guinéen à hauteur de 400 milliards GNF soit 45 million de dollars.
La CITE WAQF CITY comprendra : au sous sol, un parking de 12863m2 avec une capacité de 342 voitures ; un centre commercial sur les trois premiers niveaux d’une superficie de 19 097 m2 ; une tour de 17 étages comprenant 52 bureaux avec une superficie bâtie de 6 136 m2 ; une tour résidentiel de 18 étages comprenant 58 appartements de différentes catégories avec une superficie bâtie de 6727 m2 ; une tour de 20 étages comprenant au total 80 appartements-services et un restaurant avec une superficie bâtie de 7 949 m2 et en fin un aménagement externe constitué d’un espace vert de 5402 m2 avec deux parcs d’exposition de 1000 m2 chacun.
A titre d’illustration, le taux de rentabilité interne de ce gigantesque projet dépassera les 20% du coût de réalisation et en même temps, il sera créé sept mille emplois directs.
Le Fonds de Awqaf et le Fonds de Solidarité à la Banque Islamique de Développement participeront au financement de ce projet à hauteur de 280 milliards soit 32 millions de dollars Américains et le reliquat de financement sera en charge par la contrepartie gouvernementale et les apports d’autres partenaires, explique le ministre conseiller diplomatique du président de la République de Guinée, Dr Koutoubou Moustapha Sano
Touré Aboubacar pour Africavision7.com