Après celle des syndicats au mois de février dernier, une nouvelle grève plane sur la Guinée. Après la grève syndicale en février dernier, le gouvernement de Mamady Youla fait face à une nouvelle menace. Cette fois, ce sont les greffiers de Guinée qui menacent de déclencher une grève générale illimitée dans tout le pays, à partir du 9 mai prochain. Ils protestent contre la précarité de leurs conditions de travail.
Pour réclamer l’amélioration des conditions vie et de travail, suite au retard de la signature du statut particulier corrigé et actualisé des greffiers, l’Association des greffiers de Guinée a décidé de déclenché cette grève générale illimité dès le 9 mai prochain des greffiers sur l’ensemble du territoire national, lit-on dans leur avis.
Cette annonce de grève adressée au ministre de la justice garde des Sceaux, Cheick Sacko ce 25 avril ne sera suspendu que par la signature et l’application du statut particulier révisé des greffiers en chef, des greffiers et des secrétaires de greffe et parquet, selon le président de l’AGG, Bandjou Doumbouya.
Affaire à suivre…
Africaguinee.com