Ce jeudi 21 avril 2016 à Bleu zone de Kaloum, la fondation, Réseau des Professionnels du Secrétariat en Guinée (REPROSEGUI) a célébré, la 4ème édition de la Journée Internationale des Secrétaires, Attaché (e)s, Assistant (e)s, et Adjoint (e)s, Administratifs (ves) (JISA 2016) en présence de ses partenaires.
La journée des secrétaires célébrées de chaque année du troisième jeudi du mois d’avril en Guinée et dans les cinq continents sont organisés à des dates différentes autour des différents sujets axés sur l’évolution de la profession à travers des conférences-débats animé par les organisateurs afin de sensibiliser les uns (es) et les autres pour mieux avancer la filière secrétariat en Guinée.
Selon la présidente de la fondation, Réseau des Professionnels du Secrétariat en Guinée (REPROSEGUI), Fatoumata II Doumbouya, dans les administrations, les entreprises et tout particulièrement les Petites et Moyennes Entreprises (PME), on leur demande d’être polyvalentes et réactives.
Les secrétaires sont constamment sollicitées pour résoudre les petits tracas quotidiens de la vie de bureau. Elles ne sont pas seulement dévouées à leur supérieur hiérarchique, mais aussi à leurs collègues, nous souligné telle la présidente
Pour elle, les patrons doivent saluer le courage et l’abnégation des secrétaires et des assistantes à leur poste de travail et leur permettre de travailler dans des conditions idéales, pour qu’elles soient performantes.
La présidente a en suite invité les secrétaires être permanemment conscientes que le chemin à parcourir, démarre une autre route de coïncidence et d’incidence qui est celle des obstacles inévitables à franchir à chaque coin de rue et à tout bout de champs.
La Rédaction