Un accident de la circulation s’est produit, mardi, 12 avril 2016, aux environs de 09 heures TU, à Thiankoumbali au PK33, un secteur du district de Salémata, dans la Commune Rurale (CR) de Sambaïlo sur la route internationale Koundara-Tambacounda (République du Sénégal), faisant 3 morts, des blessés graves et des dégâts matériels importants.
C’est un taxi de marque Peugeot, RC 5916-K qui s’est renversé tuant trois (03) femmes d’une quarantaine d’années. Il quittait la préfecture de Boké (République de Guinée) à destination de Diaougbè (Sénégal).
Les blessés graves sont admis à l’Hôpital préfectoral de Koundara pour des soins intensifs. Moustapha Sow (26 ans), le taxi accidenté est sorti avec des blessures graves.
A l’annonce de la triste nouvelle, le préfet de Koundara, Hassan Sanoussy Camara, entouré entre autres, de ses proches collaborateurs, des forces de défense et de sécurité et du personnel de santé, s’est rendu sur les lieux de l’accident où il a constaté la présence de 3 corps sans vie, longés dans une conduite d’eau.
Le bébé de 06 à 08 mois victime d’un traumatisme crânien a été remis aux médecins pour une assistance.
AGP