Ce jeudi 10 mars 2016 à Conakry, le Directeur de cabinet du Premier ministre, Dr Fasso Gnankoye Sagno a lancé les travaux de la table ronde des partenaires techniques et financiers du secteur urbain de l’eau potable en Guinée organisée par le Ministère de l’Energie et de l’Hydraulique avec l’appui financier de l’Agence Française du Développement (AFD).
Dégager la meilleure approche sur le redressement de la Société Eau de Guinée (SEG) est l’objectif de cette rencontre.
Selon le ministre de l’Energie et de l’Hydraulique, Talibé Sylla qu’après le secteur de l’électricité, c’est le tour du secteur de l’eau d’être soumis au même schéma de redressement. « L’objectif visé étant la mise en place d’un programme d’investissement et de renforcement rapide des capacités du secteur de l’eau potable pour restaurer la qualité de service et améliorer ses performances techniques et commerciales », réitère le ministre Talibé
Pour le ministre du Budget que malgré les récentes difficultés économiques liées à beaucoup de facteurs, le budget a continué à supporter les poids des subventions versés au secteur de l’eau. Donc, ce document qui sortira de cette table ronde est ‘’impatiemment’’ attendu par le gouvernement pour vite agir.
Durant deux jours, les cadres du Ministère de l’Energie et ses partenaires œuvreront sur les thèmes suivantes : La présentation du rapport diagnostic et du programme d’investissement du secteur de l’Eau potable en milieu urbain Guinée et aussi sur la présentation du plan de renforcement du secteur et des évolutions institutionnelles envisageables et plan d’action chiffré.
Touré Aboubacar 664 50 92 33