On vous l’annonçait hier. C’est maintenant effectif. Le ministre d’Etat Elhadj Papa Koly Kourouma de GRUP, l’ancien ministre de la Communication Alhousseini Makanéra Kaké et le richissime homme d’affaires Mamadou Sylla de l’UDG, jusque là alliés du parti au pouvoir, ont décidé de s’en éloigner. Ils créent comme alternative le Front uni pour la démocratie (FUD). Leur handicap, c’est leur poids politique. Déclaration signée de la Direction de communicatio de GRUP…
Le Président Papa Koly KOUROUMA et son excellence M. Alseny Makanera KAKE ont eu une rencontre avec le Président Elhadj Mamadou Sylla à Paris. Ils ont au cours de cette rencontre passé en revue la situation socioéconomique de notre pays à l’issue de quoi ils ont abordé l’idée de la création d’une troisième voix politique, véritable force dans la dynamique d’une démocratie participative apaisée qui prend en compte les préoccupations de tous les guinéens sans exception aucune.
Après s’être écoutés et fait l’analyse des perspectives et surtout les avantages d’une telle démarche pour le peuple de Guinée, ils se sont accordés sur la nécessité de la création du FRONT UNI POUR LA DÉMOCRATIE (FUD) dont l’objectif sera de regrouper toutes les forces qui partagent les valeurs du respect de la constitution et des lois de la République, de l’amélioration des condition de vie de la population, de l’instauration de la justice et de la lutte contre l’exclusion fantaisiste et ségrégationniste de la gestion de la chose publique, de la bonne gouvernance, du développement durable et la défense de la démocratie. Cette plate forme à vision « centriste » reste ouverte à toutes forces qu’elles soient politiques, associatives (de la société civile)… soucieuses pour l’émergence de la Guinée dans un management concerté qui intègre toute les forces en vue de préserver l’harmonie et l’union des Guinéens.
Une conférence de presse est prévue le 05 Mars 2016 à Paris à la mairie du 20eme arrondissement en vue d’informer largement l’opinion sur les motivations de la création de cette plate forme de réflexion et d’action. Une autre conférence est prévue à Conakry dans la 2 ème quinzaine du mois de mars pour le lancement officiel.
Recevez les salutations du Président PKK.
Vive la République!
LA DIRECTION DE COMMUNICATION DU GRUP