Ce mercredi 10 février 2016, une maison et une boutique ont pris feu au quartier Gbessia Port 1 situé dans la commune de Matoto. L’origine de cet incendie est provoquée par un court circuit qui a fait de dégâts matériels considérables.
Selon nos sources d’information reçue sur place, cet acte s’est produit dans les environs de 16 heures au domicile de Sekouba Yattara, un des membres de la famille victime, qui explique les circonstances de cet incendie.
« J’étais à la maison aux environs de 16 heures on m’a appelé qu’il ya eu un court circuit. C’est ainsi que je suis venu voir. J’ai vu qu’il y avait beaucoup de fumer qui se dégageait. Et on a tout fait pour éteindre le feu, impossible. Mais, c’est grâce à Dieu et l’arrivée des sapeurs pompiers à temps qu’on a pu nous sauvés»
« C’est dans la boutique que l’incendie a commencé. Lorsqu’on a ouvert la porte, il y avait une grande flamme», a-t-il témoigné.
Poursuivant ses explications, Sekouba Yattara a précisé qu’il n’y a pas eu de perte en vie humaine, mais les dégâts matériels sont énormes. « On a tout perdu, Il y a eu beaucoup de pertes, tout est calciné. Rien n’est sorti dans la boutique ainsi que dans toues les cinq chambres et salons dont leurs contenus sont partis en fumée ».
Au nom de la famille, Sekouba Yattara a sollicité aux bonnes volontés de leur venir au secours, car ils ont tout perdu dans cet incendie.
Aboubacar Sylla