Un camion-remorque à destination de la préfecture de N’zérékoré, en Région forestière, s’est renversée dans la soirée du lundi, 08 février 2016, sur la route Dabola-Faranah, près du Pont Tinkisso, à cinq (5) Km de la Commune Urbaine (CU) de Dabola en Haute Guinée, rapporte le correspondant préfectoral de l’AGP à Dabola.
Cet accident n’a heureusement pas enregistré de perte en vie humaine, mais les dégâts matériels sont importants. Le véhicule en question, transportait des sacs d’arachide de cent (100) Kg, qui se sont finalement retrouvés éparpillés dans la brousse.
Aux dires du chauffeur, Thierno Mamadou Bah, l’accident n’est lié ni à la surcharge, ni à l’excès de vitesse, encore moins à la fatigue, mais à l’état de dégradation très avancé de l’axe Dabola-Faranah.
Se tordant de douleurs au niveau de son flanc gauche, le conducteur a été admis à l’Hôpital préfectoral de Dabola pour des soins d’urgence.
Informée, la directrice préfectorale des Travaux Publics (TP) de Dabola, Hawa Traoré s’est rendue sur les lieux, pour s’enquérir des réalités sur le terrain. Avant d’inviter les usagers de cette piste rurale, à plus de prudence pour éviter les accidents.
En attendant de trouver des voies et moyens pour relever le camion-remorque, les apprentis assurent la sécurité des colis, pendant que leurs destinataires brûlent d’impatience à N’zérékoré.
A noter, que l’axe Dabola-Faranah constitue aujourd’hui, un véritable casse-tête chinois pour ses usagers.
SOS!
AGP