Deux nouveaux cas d’Ebola ont été diagnostiqués au Nigeria. Le Nigeria n’est pas au bout de se peine et pourrait bien être sévèrement touché par le virus Ebola. Deux nouveaux cas ont été diagnostiqués dans le pays. L’information a été donnée par le ministre de la Santé, Onyebuchi Chukwu, ce qui porte à 14 le nombre total des cas confirmés au Nigeria.
Les personnes touchées sont des épouses d’hommes ayant eu des contacts avec le premier malade, le fonctionnaire libérien Patrick Sawyer qui avait importé le virus mortel au Nigeria le 20 juillet, avant de mourir cinq jours plus tard dans un hôpital privé de Lagos. Les deux malades, qui étaient déjà sous surveillance, ont été placées sous traitement à l’isolement dans une unité spécialisée de Lagos. Selon les autorités, sur les quatorze cas confirmés, cinq sont morts, dont deux médecins et deux infirmières qui ont soigné le Libérien Patrick Sawyer. Et quatre sont en soins, dont les deux nouvelles personnes contaminées. Les cinq autres personnes atteintes « ont été soignées et déclarés guéries », a précisé le ministre de la Santé.
Pas plus tard que mardi, l’Organisation mondiale de la santé (OMS) avait relevé des « signes encourageants sur l’évolution de l’épidémie au Nigeria. Seulement une chaîne de transmission a été identifiée jusqu’à présent au Nigeria ». L’épidémie d’Ebola a fait au moins 1350 morts en Afrique de l’Ouest.