Sept personnes ont été tuées, 13 autres blessées, dans l’explosion d’un appartement piégé, jeudi soir au Caire, pendant qu’avait lieu un raid de la police égyptienne visant des suspects appartenant à la confrérie des Frères musulmans. La branche égyptienne de l’État islamique (EI) a revendiqué l’attentat.
Le ministère de l’Intérieur a fait état de 7 morts, dont 5 policiers, un civil et un homme non identifiées, dans l’explosion qui s’est produite jeudi soir dans un appartement du quartier Al-Haram, au Caire, visé par un raid de la police égyptienne. Une partie de l’immeuble a été endommagée et treize autres personnes ont été blessées.
« La police avait agi sur la foi d’information selon lesquelles des membres des Frères musulmans – confrérie déclarée comme « organisation terroriste » par le pouvoir en place – se préparaient à mener des actes hostiles avec utilisation d’explosifs et de bombes artisanales »a expliqué le ministère sur sa page Facebook.
La branche égyptienne du groupe terroriste État islamique (EI) a revendiqué l’attaque dans un communiqué publié sur des sites jihadistes indiquant que l’appartement avait été piégé avec des bombes. L’une d’elle a explosé alors qu’un groupe d’artificiers tentait de la désamorcer, a précisé le ministère de l’Intérieur. Le matin même, cinq policiers avaient été tués à un poste de contrôle dans le Nord-Sinaï, également visé par l’EI.
AFP