Après plusieurs recoupements, MEDIAGUINEE est maintenant en mesure d’écrire que le ministre Naby Youssouf Kiridi Bangoura était sur le point d’être lâché en plein midi.
Selon nos informations, le président guinéen Alpha Condé n’a aucunement rien opposé au départ de son ministre secrétaire général qui avait fait sa démission.
Ferme sur ses étriers, Alpha Condé a finalement été supplié de revenir sur sa décision. Et c’est le »Kountigui » de la Basse côte Elhadj Sékhouna Soumah -appuyé de l’imam Kénendé Kaba- qui a piloté la délégation venue à la rencontre du chef de l’Etat au palais Sékhoutouréya.
Une pierre, deux coups, la délégation a aussi remercié le président Condé pour le ‘’rajeunissement et la féminisation’’ du gouvernement de Mamady Youla.
Alpha, selon nos sources, aurait accepté les doléances des sages mais insisté qu’il ne « pardonnera plus aucune dérive de qui que ce soit ».
Pour la petite histoire, le ministre Kiridi Bangoura -qui peut enfin souffler d’avoir échappé à un départ- est accusé d’avoir participé à une réunion restreinte à laquelle était présent un riche entrepreneur guinéen sur l’alternance 2020.