La Maison de production Tidiane World Musique, en partenariat avec l’Etat guinéen, a organisé, mercredi, 30 décembre 2015, sur l’Esplanade du Palais du peuple, un méga concert gratuit dénommé ‘’Show bye-bye Ebola’’, sous les auspices du président de la République, chef de l’Etat, Pr Alpha Condé.
Ce concert fait suite à la déclaration, par l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS), de la fin de la transmission de l’épidémie de la maladie à virus Ebola en République de Guinée.
L’événement a connu la présence de plusieurs artistes, guinéens et étrangers, venus commémorer la fin de ce virus maudit, qui a fait plus de 2000 victimes.
Ils étaient des centaines des personnes, venues des différentes contrées de Conakry et périphéries, à se présenter massivement sur l’Esplanade du Palais du peuple, vêtues de blancs. L’ambiance était énorme, parfaite, formidable au tour du président de la République.
L’événement, qui a commencé aux environs de 14h, a connu le passage d’une bonne brochette d’artistes sur le podium sous les ovations du public.
«Participer à cet événement est pour moi une grande chose. C’est une façon aussi de contribuer à éradiquer le virus d’Ebola au sein de notre pays», a affirmé Alpha Oumar Diallo, un spectateur rencontré sur les lieux.
«Malgré les défaillances dans l’organisation, c’est un sentiment de joie qui m’anime en venant participer à cet événement», a fait remarquer Big Alpha».