Un bras de fer est engagé ce matin au ministère de la fonction publique entre les jeunes fonctionnaires non prise en chargé et la force de sécurité. Et ça risque d’éclater en tout cas si les mesures ne sont pas pour rétablir ces jeunes dans leurs droits, selon les manifestants. Pour cause, selon les eux, leurs numéros matricules sont sortis, mais le ministre Kourouma et sa bande complice veulent refuser de signer ce document. Car dit-ils, ils veulent insérer leurs parents.
« Nous sommes engagés jusqu’au bout pour que nous soyons rétabli dans nos droits. Parce que on est peut pas comprendre pourquoi Sékou Kourouma refuser signer notre document. Ça fait des années nous souffrons à cause de ce dossier », a précisé un manifestant
Aux dires de ces manifestants, le général Toumany Sangaré et certains cadres du département auraient ordonné le dépliement de 4 pick-up, dont un camion de police pour émécher toute manifestation de ces jeunes au ministère de la fonction publique.
Au moment ou nous mettions ce papiers en ligne certains de leurs sont arrêtés par le service de sécurité qui y est déployé.
A noter que, cette affaire remonte depuis l’an 2007, 2008 et 2009.
La Rédaction