Alors que les Centrafricains se prononcent, ce dimanche, sur un référendum constitutionnel, des incidents ont éclaté en province et à Bangui, où des affrontements ont fait au moins 2 morts.
La Centrafrique renoue avec les démons de la violence. Alors que les Centrafricains se prononcent, ce dimanche 13 décembre 2015, sur un référendum constitutionnel, des incidents ont éclaté en province et à Bangui, où des affrontements ont fait au moins 2 morts et une vingtaine de blessés.
Les électeurs centrafricains étaient appelés, ce dimanche, à se prononcer par référendum sur une réforme de la Constitution. Ce scrutin doit être suivi par une Présidentielle et des Législatives, prévues le 27 décembre. Au moins deux personnes ont été tuées et une vingtaine d’autres blessées au cours d’affrontements armés qui ont éclaté, ce dimanche 13 décembre 2015, dans l’enclave musulmane de Bangui.
Les heurts ont eu lieu entre partisans et opposants au référendum constitutionnel qui se déroule ce dimanche en Centrafrique. Les corps de deux personnes décédées étaient entreposés dans la mosquée Ali Babolo du quartier musulman du PK5. De sources hospitalières ont indiqué qu’une vingtaine d’habitants ont été blessés au cours de ces affrontements qui ont débuté à l’aube. Les affrontement se sont par la suite intensifiés à l’arme lourde, en milieu de journée, aux abords d’un bureau de vote situé dans une école.
afrik