Les autorités guinéennes ont fermé une mosquée jouxtant la plateforme aéroportuaire de Conakry, suite à la vague terroriste devenue de plus en plus menaçante dans la sous région, a-t-on appris sur place.
Tout cela fait penser à une décision préventive contre les actes d’éléments subversifs étant donné que la mosquée jouxte la piste d’atterrissage.
Les oulémas de Guinée qui se plaignent de n’avoir pas été consultés, ne voient pas cette fermeture d’un bon œil même s’ils se disent solidaires de toute décision allant dans le sens de la protection du pays contre des menaces terroristes.
Les autorités compétentes qui n’ont donné aucune explication pour justifier la fermeture de cette mosquée, ont renforcé ces dernières semaines la sécurité dans les hôtels, avec l’installation en vue de portiques de sécurité ainsi que la fermeture des motels ne répondant pas aux normes afin de prévenir d’éventuelles attaques terroristes.
La question de terrorisme est devenue très présente dans les débats en Guinée, après que le chef de l’Etat a émis des réserves sur le port du voile intégral dans les écoles coraniques.
APA