Le joueur ivoirien de Manchester City, Yaya Touré a été élu vendredi meilleur joueur africain de l’année, pour la deuxième fois, par les spectateurs de la BBC.
« Je suis très fier d’être élu footballeur africain de l’année par la BBC et je voudrais remercier tous ceux qui ont voté », a déclaré Yaya Touré.
Le milieu de terrain de Manchester City a aidé son pays, la Côte d’Ivoire, à remporter la Coupe d’Afrique des nations en février et a fini second de la Premier League la saison dernière avec son club, qui vise encore le titre cette année.
Le joueur de 32 ans, déjà élu meilleur joueur en 2013, et sélectionné sept fois consécutivement, a devancé Andre Ayew (Ghana, joue à Swansea), Sadio Mane (Sénégal, Southampton), Pierre-Emerick Aubameyang (Gabon, Borussia Dortmund) et Yacine Brahimi (Algérie, Porto).
« Je voudrais aussi féliciter les autres sélectionnés et cette formidable initiative, qui honore les footballeurs africains, mettant ainsi en valeur notre merveilleux continent », a-t-il ajouté.
Belga