L’ONG Terre Vivante et le Forum Civil Guinéen étaient ce mardi 19 août 2014 face aux hommes de médias à Coléah. Objectif, parler des dessous liés à l’organisation à Mamou des festivités du 56ème anniversaire de l’indépendance nationale. A cet effet, les présidents de ces ONG ont dénoncé des surfacturations au niveau de la gestion financière pilotée par le comité chargé de l’organisation de ses festivités prévues le 02 octobre prochain.
A deux mois de la célébration du 56eme anniversaire de l’indépendance de la Guinée, qui se tiendra à Mamou, l’ONG Terre vivante et le forum civil guinéen montent au créneau pour dénoncer certaines pratiques. Ces deux structures fustigent la lenteur dans l’exécution des travaux, la surfacturation et la violation du code d’octroi des marchés publiques.
D’après le président de l’ONG Terre Vivante Amadou Oury Moringa Diallo, le constat sur le terrain suscite des frustrations quant à la qualité des constructions.
Hormis le retard qu’accuse ses travaux un autre problème, celui de la construction du palais des sports reste jusque là un rêve pour les citoyens de Mamou.
Pour l’heure, attendons de voir la réalisation de ces différents chantiers du 56ème anniversaire de l’indépendance nationale, qui constitue un enjeu majeur pour le développement infrastructurel de la ville carrefour de Guinée.
Karim Barry