La Coordination Nationale de Lutte contre Ebola a procédé, mercredi, 25 novembre 2015, à son siège, à une remise de don à la famille Soumah de Kindoya, victime de l’épidémie à virus Ebola. C’est un chèque de dix millions de francs guinéens (10.000.000 GNF) offert par l’ONG internationale, WAQF-BID/Guinée.
La famille Soumah, résidant au secteur Kindoya, district de Tana dans la sous-préfecture de Kalia, préfecture de Forécariah, a perdu le père de famille, Saadouba Soumah, et ses deux épouses, suite à la maladie d’Ebola, laissant 10 orphelins dont le plus âgé à 16 ans et un bébé de 30 jours seulement.
Selon le directeur exécutif de WAQF-BID/Guinée, Mohamed Yaya Koroma, ce geste est à titre symbolique comme contribution pour la famille Soumah fortement endeuillée par la maladie à virus Ebola.
Très satisfait de ce geste du WAQF-BID/Guinée, les représentants de la famille Soumah de Kindoya, Bemba et Adama Soumah, frères du défunt, ont remercié la Coordination et les partenaires, pour leur soutien matériel, financier et moral qu’ils ne cessent d’apporter à la famille Soumah.
Il a également sollicité auprès des personnes de bonne volonté, d’apporter de l’aide à toutes les autres victimes, plus précisément la famille Soumah pour que ses orphelins puissent être scolarisés.
Le coordinateur national de la Lutte contre Ebola, Dr Sakoba Keita a rappelé : « depuis le début de l’épidémie en Guinée, nous avons perdu 2536 personnes, dont deux épouses de cette famille Soumah de Kindoya».
APG