C’est l’information de la journée de ce jeudi 5 novembre 2015. L’un des vice-présidents de la Féguifoot (Fédération guinéenne de football) Amadou Diaby aurait démissionné. Aucune explication n’est pour le moment donnée par rapport à cette probable démission.
Pour ceux qui connaissent la chose sportive, cette démission d’Amadou Diaby, si elle arrive, était prévisible dans la mesure où il n’était jamais d’accord avec l’homme fort de notre institution footballistique qu’est Salifou Camara « Super V ».
L’on se rappelle, lors des élections de l’Assemblée générale de la Féguifoot il y a de cela plus de 5 mois, la candidature d’Amadou Diaby n’était pas soutenue par Salifou Camara qui avait d’autres choix ou préférences pour la vice-présidence. Malheureusement pour le président « Super V » grâce au combat mené durement M. Diaby a été élu comme étant un des vice-présidents de la Féguifoot.
Donc, comme vous analysez bien les choses tout part de là. ET, après ces élections, les choses ne se sont jamais arrangées entre les deux hommes. Reste à savoir si Amadou Diaby aura le courage de démissionner ou pas ? Un autre fait qu’il ne faut pas occulter c’est qu’il n’est un secret pour personne que le football guinéen est très mal gérée depuis plus de 5 ans. En tout cas, les observateurs n’ont d’yeux et d’oreilles que sur ce sujet qui risque de tout bouleverser à la Féguifoot.
mediaguinee